La joie des joueurs de l'OM
La joie des joueurs de l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
GAZOUZ

OM : un buzz made in Algérie enflamme le vestiaire après Benfica

Du côté de l'OM, on a fêté comme il se doit la qualification face à Benfica. Avec notamment une petite phrase made in Algérie reprise en chœur.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Hier soir, c'était évidemment la joie du côté du vestiaire de l'OM. Le club phocéen a conquis une magnifique qualification pour les demi-finales de Ligue Europa à la faveur d'une victoire aux tirs au but face à Benfica. Qualification obtenu au courage, avec une équipe décimée et face à un adversaire nettement plus rompu aux échéances européennes. Alors forcément, la fête était de mise dans le vestiaire.

« Un peu de gazouz »

Autour de la table, les chants ont été lancés pour célébrer la qualification et après qu'Azzedine Ounahi ait annoncé qu'il fêtait son anniversaire, un chant made in Algérie à fleuri : « Un peu de gazouz », un buzz venu tout droit de l'émission J'irai dormir chez vous, où l'échange entre l'animateur Antoine De Maximy et un Kabyle de 70 ans a régalé les réseaux sociaux algériens mais pas seulement, ces dernières semaines.

A lire aussi :

OM - Benfica : l'idée géniale du gardien remplaçant pour les tirs au but

OM - Benfica : le craquage génial de Nasri sur le plateau de Canal Plus

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM célèbre sa qualification en demi-finale de la Ligue Europa avec une phrase buzz "Un peu de gazouz", originaire de l'émission "J'irai dormir chez vous" en Algérie. La victoire aux tirs au but contre Benfica a enflammé le vestiaire, accentuée par l'anniversaire d'Azzedine Ounahi.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)