Brest : la colère d’Éric Roy contre l’arbitrage après la défaite contre Lyon
Credit Photo - Icon Sport
par Aris Djennadi
Ligue 1

Brest : la colère d’Éric Roy contre l’arbitrage après la défaite contre Lyon

Découvrez la réaction d’Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois 29, après la courte défaite sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (3-4) lors de la 29e journée de Ligue 1.

Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues … »

La Ligue 1 continue d’avancer ses pions. Ce week-end, les dix-huit clubs sont sur le pont à l’occasion du vingt-neuvième acte de la saison 2023-2024. Ce dimanche 14 avril, l’Olympique Lyonnais reçoit le Stade Brestois 29 à l’occasion d’un match important dans la course à l’Europe. À l’issue d’un match extrêmement passionnant, le club rhodanien s’est imposé (4-3). En fin de rencontre, Nicolas Tagliafico (OL) et Pierre Lees-Melou (SB29) ont été exclus (86e). Les hommes de Pierre Sage, qui ont su trouver les ressources pour renverser la partie, grimpent au 7e rang. À l’inverse, les Brestois peuvent avoir des regrets.

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l'actualité du football français et amateur.

Éric Roy très agacé par l'arbitrage

Dans une interview accordée à Prime Vidéo, diffuseur de la rencontre, l’entraîneur du Stade Brestois 29 Éric Roy a exprimé sa frustration. De plus, le technicien s’est montré extrêmement critique envers l’arbitrage : "Mon sentiment c'est la déception, tout simplement. Il y a beaucoup de frustration. Marquer trois buts ici, frapper deux fois sur les barres, avoir un penalty refusé clair à 0-0, une expulsion grotesque de Pierre Lees-Melou... je ne sais pas comment c'est possible d'analyser ce genre de situations avec un joueur qui subit une faute, il est par terre, un autre joueur vient le harponner et le relever... et l'arbitre ne protège pas le joueur qui a reçu la faute, qui est par terre et ne demande rien ?! Et il expulse les deux ?! C'est un gag, c'est grotesque. Il nous pénalise pour la fin de match parce qu'il n'y en a qu'un qui doit être expulsé, c'est Tagliafico! Qu'est-ce qu'il a fait Lees-Melou, à part se relever ? Comment c'est possible ? Comment peut-on analyser ces choses-là, dans le foot d'aujourd'hui, avec tout ce qu'on met en place, le VAR... comment peut-on faire des choses comme ça encore? Comment le quatrième arbitre peut nous dire, sur la tête de Mounié qui va dans le cadre - même s'il y a un gardien qui peut l'arrêter - 'c'est checké il n'y a pas main'. Il n'y a pas main ?! Il y aura encore des débats sur l'arbitrage. Aujourd'hui c'est un arbitre qui a totalement perdu le fil de ce match. C'est dommage. On ne va pas se cacher derrière ça. On mène 3-1, on doit peut-être fermer le match, avoir plus de lucidité."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Découvrez la réaction d’Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois 29, après la courte défaite sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (3-4) à l'occasion du dernier match de la vingt-neuvième journée du championnat de France.

Aris Djennadi
Rédacteur
Aris Djennadi

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.