Il l’annonce en direct, le PSG s’est fait punir !
Thomas Bourseau

Le PSG a brûlé un précieux joker mercredi soir au Parc des princes pour le 1/4 de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone en s’inclinant sur le score de 3 buts à 2, obligeant les hommes de Luis Enrique à s’imposer en terres catalanes le 16 avril. Aux yeux de Frédéric Hermel, le Paris Saint-Germain ne peut s’en vouloir qu’à lui-même pour cette défaite. Explications. 

Mercredi soir, dans le cadre du 1/4 de finale aller de la Ligue des champions, le PSG recevait le FC Barcelone pour la première fois depuis la saison 2014/2015 à ce stade de la compétition. Et comme à l’époque, le Paris Saint-Germain a été battu sur sa pelouse du Parc des princes par les Catalans (3-2) et 3-1 en 2015. 

Le PSG n’a pas répondu présent pour «le match de l’année»

Ce n’est plus le même FC Barcelone que neuf ans en arrière. Ni Lionel Messi, ni Neymar, ni Luis Suarez ou encore moins Andrés Iniesta et Xavi Hernandez n’étaient de la partie, certes. Mais le FC Barcelone a encore pris le dessus sur le Paris Saint-Germain et notamment grâce au management de Xavi Hernandez, coach du Barça, qui a notamment fait entrer en jeu Pedri et Andreas Christensen. Respectivement passeur décisif pour le second but de Raphinha et dernier buteur de la rencontre. 

«Si tu laisses sauter Christensen sur un corner, oui ça fait but»

Consultant pour RMC et de passage dans l’After Foot samedi soir après la victoire du FC Barcelone à Cadix (1-0), Frédéric Hermel n’y est pas allé par quatre chemins. De par son expertise, le PSG a donné le bâton pour se faire battre au Parc des princes pendant le 1/4 de finale aller et notamment sur le but vainqueur de Christensen. « Le match contre le PSG ? C’était le match de la saison. Quand tu laisses beaucoup d'opportunités à des supers joueurs... C'est ça le problème. Si tu fais des cadeaux comme ça à des joueurs comme ça... Voilà si tu laisses sauter Christensen sur un corner, oui ça fait but ». 

Articles liés