Équipe de France : un premier forfait de poids pour l’Euro ?
Credit Photo - Icon sport
par Youcef Ghalaza-Boudra
Infirmerie

Équipe de France : un premier forfait de poids pour l’Euro ?

Didier Deschamps pourrait voir l’un de ses cadres déclarer forfait pour l’Euro 2024.

Zapping Foot National À la 93, le film

La première mauvaise nouvelle est arrivée ce samedi pour le staff médical de l’Équipe de France. Déjà absent lors de treize matchs depuis le début de la saison en raison de plusieurs blessures, Kingsley Coman est de nouveau sur le flanc. Ce samedi après-midi, lors de la réception de Cologne, le joueur du Bayern Munich s’est arrêté net en pleine surface après un centre de Joshua Kimmich. Touché aux adducteurs, à quelques jours de la réception d’Arsenal dans le cadre des quarts de finale retours de Ligue des Champions (2-2 à l’aller), l’international français est d’ores et déjà forfait pour ce choc. Le virevoltant ailier "manquera plusieurs semaines au FC Bayern" a immédiatement communiqué son club. 

"Il va subir des examens complémentaires. Ce n’est pas bon signe. Nous espérons qu’il ne sera pas absent pendant plusieurs mois" avait alors lancé le directeur sportif Christoph Freund à Sky Sports. Toutefois, selon les informations de L’Équipe, Kingsley Coman est d’ores et déjà plus qu’incertain pour l’Euro 2024 (14 juin - 14 juillet). Le joueur de 27 ans devrait manquer environ six semaines de compétition et donc toute la fin de saison avec le club bavarois. Didier Deschamps, qui communiquera sa liste définitive à l’UEFA le 7 juin prochain, pourrait donc devoir se passer de l’un de ses cadres. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La première mauvaise nouvelle est arrivée ce samedi pour le staff médical de l’Équipe de France. Déjà absent lors de treize matchs depuis le début de la saison en raison de plusieurs blessures, Kingsley Coman est de nouveau sur le flanc.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.