Ligue des Champions : Le dérapage raciste inadmissible d'un journaliste sur Lamine Yamal lors de PSG - FC Barcelone

  • Mercredi soir, le PSG s'est incliné face au FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-3)
  • Lamine Yamal était titulaire sur le flanc gauche catalan
  • Le très jeune attaquant espagnol a été victime de propos racistes à la télévision espagnole

Lamine Yamal - PSG - FC Barcelone
Lamine Yamal - PSG - FC Barcelone / Alex Pantling/GettyImages
facebooktwitterreddit

Ce mercredi, lors du quart de finale de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone (2-3), Lamine Yamal a été victime de propos racistes de la part d'un commentateur espagnol de la chaine Movistar.

Le PSG - FC Barcelone de mercredi soir fut évidemment très suivi en France, ainsi qu'en Espagne ! La chaine Movistar était présente pour l'évènement, mais elle a payé très cher une phrase plus que compromettante d'un de ses consultants.

Durant l'échauffement des deux équipes, German Burgos, ancien gardien de la sélection argentine notamment, a franchi la ligne rouge. Celui-ci a particulièrement visé le jeune Lamine Yamal. "Si cela ne fonctionne pas pour lui (dans le football), il pourait se retrouver à un feu rouge" disait-il en riant.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS

feed

Des répercussions immédiates

Rapidement mis au courant de cette affaire, les joueurs des deux équipes se sont mobilisés après la rencontre. Aucun acteur du match n'a répondu aux questions de la chaine Movistar.

Un peu plus tard dans la nuit, la chaine télévisée a présenté ses excuses à travers un communiqué officiel. "A l'occasion des commentaires malheureux d'un des collaborateurs de Movistar Plus + dans l'avant-match de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone sur le joueur Blaugrana Lamine Yamal, la plateforme présente ses excuses publiques" écrit Movistar. Une affaire qui semble encore loin d'être définitivement réglée.

Formé au Stade Lavallois et passé par l'Olympique Lyonnais, Oumar Solet a rejoint, en 2020, l'ambitieux Red Bull Salzbourg. Pilier de la défense du champion d'Autriche, il s'est confié en exclusivité pour 90min. Il évoque son parcours, ses rêves de grand club, de football international et l'Euro 2024, où l'équipe de France croisera le fer avec son pays d'adoption, l'Autriche.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !