Zaïre-Emery - PSG : Luis Enrique règle ses comptes
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La composition de Luis Enrique pour le quart de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone a encore surpris. Pour cette rencontre, le coach du PSG avait décidé de se passer des services de Warren Zaïre-Emery au milieu de terrain et d'aligner un trio composé de Vitinha, Fabian Ruiz et Kang-In Lee. Après le match, le technicien espagnol a justifié ses choix.

Les choix de Luis Enrique n'ont pas été payants. Le coach du PSG, qui avait décidé d'aligner un milieu de terrain à trois composé de Vitinha, Fabian Ruiz et Kang-In Lee mais aussi Marco Asensio en attaque, s'est raté. Son équipe a été surclassée en première période par la qualité et la discipline du FC Barcelone. 

Zaïre-Emery est resté à quai

Le coach du PSG a donc profité de la mi-temps pour effectuer quelques changements. Bradley Barcola a remplacé Marco Asensio puis Warren Zaïre-Emery a remplacé Kang-In Lee peu après l'heure de jeu. Mais les entrants n'ont pas permis au club parisien d'obtenir la victoire au Parc des Princes (2-3). Il faudra donc réaliser un exploit à Barcelone pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions.

« Je pensais que les joueurs que j’ai choisis étaient les meilleurs »

Présent en conférence de presse, Luis Enrique s'est prononcé sur l'absence de Zaïre-Emery sur le terrain au coup d'envoi. « La seule personne qui peut voir les entraînements et qui revoit tous les matches, c’est moi. C’est pour ça que je suis l’entraîneur, que j’ai travaillé tant d’années et que j’occupe ce poste. Je pensais que les joueurs que j’ai choisis étaient les meilleurs pour ce match. Le résultat entraîne logiquement des critiques et des questions. Je les accepte. Je suis un grand professionnel qui se remet en question. Je félicite notre adversaire qui a fait un grand match et a gagné, et maintenant, je me prépare pour le prochain match » a confié le coach du PSG dans des propos rapportés par Culture PSG.

Articles liés