• PSG-Barça: Les compos probables

    PSG-Barça: Les compos probables
    Le PSG doit composer avec une absence majeure à l’heure d’affronter le Barça, mercredi, en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

    Le duel entre le PSG et le Barça est particulièrement attendu. Si l’enjeu d’un quart de finale de la Ligue des champions ne suffisait pas, la double confrontation marquera en effet les grandes retrouvailles entre Luis Enrique ainsi qu’Ousmane Dembélé avec le Barça et pourrait également constituer les dernières apparitions de Kylian Mbappé avec le PSG en Ligue des champions.

    Les deux champions du monde sont d’ailleurs assurés de démarrer la rencontre. L’incertitude règne quant à l’identité de celui qui complètera le trio. Kang-In Lee, préservé samedi face à Clermont, pourrait être l’heureux élu, le Sud-Coréen occupant alors le flanc droit et permettant ainsi à Ousmane Dembélé d’évoluer dans l’axe. Au milieu de terrain, Fabian Ruiz et Vitinha sont attendus pour débuter, de même que Warren Zaïre-Emery.


    Marquinhos latéral droit ?

    L’absence d’Achraf Hakimi, suspendu, faisait du jeune milieu de terrain le favori pour le suppléer dans le couloir droit. Mais à en croire les dernières tendances, Marquinhos pourrait finalement tenir le rôle de latéral et laisser l’axe à Lucas Hernandez et Beraldo tandis que Nuno Mendes occupera le flanc gauche.

    La compo probable du Paris SG : Donnarumma – Marquinhos (c), Beraldo, Hernandez, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Lee, Dembélé, Mbappé.

    Côté barcelonais, Frenkie de Jong, tout juste revenu de blessure, devrait être titularisé dans l’entrejeu aux côtés d’Ilkay Gündogan et Andreas Christensen, le jeune Pau Cubarsi étant attendu pour débuter dans l’axe aux côtés de Ronald Araujo. En attaque, le prodige Lamane Yamal devrait occuper le flanc droit, avec Robert Lewandowski dans l’axe et Raphinha à gauche.

    La compo probable du FC Barcelone : Ter Stegen (c) – Koundé, Ronald Araujo, Cubarsi, João Cancelo – De Jong, Christensen, Gündogan – Yamal, Lewandowski, Raphinha.

    Commentaires