Pep Guardiola
Pep GuardiolaCredit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
Ligue des champions

Real Madrid - Manchester City : la pique de Guardiola sur Bernabéu

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, n'a pas manqué d'adresser une petite pique à Santiago Bernabéu.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Hier soir, le Real Madrid et Manchester City nous ont offert un véritable chef d'œuvre en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-3). Dans un scénario totalement dingue, les deux clubs ont prouvé qu'ils étaient à l'heure actuelle les deux meilleures équipes du monde. Pourtant, Pep Guardiola estime que la pelouse du stade n'était pas en adéquation avec le niveau proposé : "C'est le Bernabéu, cher ami. Vous êtes Anglais et vous ne savez pas ce que c'est de jouer au Bernabéu (...) C'est vrai que le nouveau stade est impressionnant... maintenant seulement, ils doivent prendre soin de l'herbe, ils doivent juste l'améliorer. Florentino n'a plus qu'à se soucier d'avoir une bonne pelouse, comme Madrid l'a toujours fait. Ne laissez pas le président de Madrid et le peuple le prendre mal, le stade est spectaculaire, c'est une œuvre impressionnante. Madrid, quand je jouais, avait toujours un gazon incroyable, un tapis, mais aujourd'hui ce n'était pas comme ça. Je suppose qu'ils vont le réparer."

Guardiola et Rodri critiquent la pelouse !

Un constat partagé par Rodri : "C'est vrai, la pelouse n'était pas bonne, surtout pour notre façon de jouer. Nous ne cherchons pas d'excuses, mais ce n'était pas bon. D'en haut, on ne voit pas la perspective. Il m'est arrivé parfois d'avoir l'impression que la pelouse était belle, mais ensuite on la voit au pied du terrain. L'herbe se levait et crachait le ballon. Le Bernabéu a toujours eu une pelouse incroyable, toujours dans les meilleures conditions, donc en ce sens nous n'avons rien à redire" a-t-il conclu en zone mixte dans des propos rapportés par Sport.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, n'a pas manqué d'adresser une petite pique à Santiago Bernabéu. Hier soir, le Real Madrid et Manchester City nous ont offert un véritable chef d'œuvre en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-3). Dans un scénario totalement dingue, les deux clubs ont prouvé qu'ils étaient à l'heure actuelle les deux meilleures équipes du monde.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)