Thomas Tuchel
Thomas Tuchel Credit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
Ligue des champions

Arsenal - Bayern Munich : le pénalty totalement dingue non sifflé aux Bavarois qui a rendu fou de rage Tuchel

Thomas Tuchel était fou de rage lors du match contre Arsenal après un pénalty non sifflé totalement improbable.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Cela aurait pu être l'un des pénaltys les plus ridicules de toute l'histoire de la Ligue des champions. En seconde période, alors que l'arbitre avait sifflé, David Raya avait passé la balle à Gabriel. Sauf que ce dernier a utilisé ses mains pour replacer le ballon. Une erreur arbitrale qui a rendu fou de rage Thomas Tuchel au micro de Prime Vidéo : "L'arbitre a fait une énorme erreur, il y avait pénalty.  Je sais que c'était une situation folle. Il pose le ballon, il siffle et le défenseur prend le ballon avec les mains. Ce qui nous met vraiment en colère, c'est l'explication sur le terrain. Il a dit à nos joueurs que c'était une "erreur de gamin" et qu'il ne donnerait pas de pénalty pour cela en quart de finale de la Ligue des Champions. C'est une explication horrible, horrible. Erreur d'enfant, erreur d'adulte, peu importe – nous sommes en colère parce que c'était une décision énorme contre nous" a-t-il pesté. 

Le pénalty improbable qu'aurait pu siffler l'arbitre !

Un avis que partage Harry Kane : "Ok, c'est une erreur bête, mais c'est clairement un pénalty. C'est le football, c'est comme ça. Ça n'a pas été un match facile, Arsenal a une très bonne équipe, en tête de la Premier League. Mais c'est un bon résultat à l'extérieur et j'espère que l'on pourra faire la différence à domicile. Ça a été un match intense" a-t-il expliqué, avouant tout de même aussi que pour lui c'était du 50-50 sur la dernière situation du match entre Bukayo Saka et Manuel Neuer, qui aurait pu amener un pénalty pour les Gunners.

De son côté, Tuchel est revenu plus globalement sur la rencontre : "Ça a été un très bon adversaire, des très bons spectateurs pour Arsenal, mais une prestation de l'arbitre en dessous de la moyenne. La situation est claire, celui qui gagne le retour passe. On aura besoin de la même atmosphère de nos supporters au match retour, avec la même envie de nos joueurs, la même passion sur le terrain qu'aujourd'hui."

Ce match a d'ailleurs été sujet à de nombreux faits de matchs, entre cette situation, un potentiel carton rouge pour Harry Kane après un coup de coude sur Gabriel ou la dernière situation entre Bukayo Saka et Manuel Neuer.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thomas Tuchel était fou de rage lors du match contre Arsenal après un pénalty non sifflé totalement improbable. Cela aurait pu être l'un des pénaltys les plus ridicules de toute l'histoire de la Ligue des champions. En seconde période, alors que l'arbitre avait sifflé, David Raya avait passé la balle à Gabriel. Sauf que ce dernier a utilisé ses mains pour replacer le ballon.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)