L'OM
L'OMCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Fayet
LIGUE EUROPA

Benfica - OM : mauvaise nouvelle pour les Phocéens !

Marseille se déplace jeudi à Benfica en Ligue Europa et une nouvelle est tombée à l’approche du match concernant l’arbitrage. Ça ne sent pas bon pour les Olympiens.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

L’OM n’y arrive plus ces temps-ci, à l’image de leur défaite face au LOSC vendredi dernier en Ligue 1. Néanmoins il leur reste l’Europe où ils sont actuellement en quarts de finale de la Ligue Europa. Ils se déplaceront jeudi en terre portugaise pour défier le Benfica Lisbonne. Si le tirage a été plutôt favorable aux Olympiens quand on sait que Liverpool, le Bayer Leverkusen ou le Milan AC sont de très gros morceaux à éviter, on ne peut pas en dire autant concernant l’arbitre de la rencontre : Michael Oliver.

Michael Oliver : le cauchemar des Marseillais ?

L’arbitre anglais de 39 ans a été désigné par l’UEFA pour diriger la rencontre entre le Benfica et l’OM. Cette annonce n’est pas du goût de tous et elle doit certainement déplaire aux Marseillais puisqu’ils ont déjà une expérience avec ce dernier et elle leur a coûté cher. L’officier britannique était au contrôle de la rencontre retour entre l’OM et le Panathinaïkos en marge des tours préliminaires de qualification à la Ligue des Champions en août dernier. Éliminés suite à une séance de tirs au but, les Phocéens n’avaient pas manqué de manifester leur mécontentement concernant l’arbitrage à l’image du président Longoria qui avait envoyé une lettre à l’UEFA. La plainte concernait un penalty non sifflé sur Mattéo Guendouzi à la 93e minute avant que lui-même ne soit sanctionné pour une main dans sa surface qui donnait aux Grecs un penalty. La suite pour les Marseillais est à oublier, car ils ont perdu et ont été reversés en C3.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marseille se déplace à Benfica pour les quarts de finale de la Ligue Europa se jeudi. L’UEFA a annoncé que Michael Oliver, l’arbitre anglais officiera pour la rencontre. Cette nouvelle n’est pas très bonne pour les Marseillais qui ont un mauvais souvenir de lui.

Mathias Fayet
Rédacteur
Mathias Fayet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)