• PSG, ça s’annonce mal !

    Mbappé, la trahison
    Malgré Kylian Mbappé en tant que joueur vedette, le PSG ne fait toujours pas partie des favoris à la victoire à la Ligue des champions, selon les statistiques avancées, et n’est même pas le favori de son quart de finale contre le FC Barcelone, une équipe pourtant loin d’être brillante !

    Après avoir écarté la Real Sociedad, le vainqueur de groupes le plus abordable (de loin), en huitièmes de finale, le PSG se présente devant un tableau final de la Ligue des champions clément. La formation de Luis Enrique défie ainsi le FC Barcelone, avec un quart de finale aller mercredi au Parc des Princes, en n’étant pas forcément favori mais peut-être en position de force en cas de deux bonnes prestations collectives et des exploits personnels de Kylian Mbappé.

    En face, les Blaugranas de Xavi sont (déjà) en roue libre, ils sont distancés depuis l’entame de la saison par le Real Madrid en Liga, ont fini premiers de leur poule mais en perdant contre Anvers et le Shakhtar et ont perdu en quarts de finale de la Coupe du Roi contre Bilbao. Le FCB joue sans Gavi ni Alejandro Baldé et probablement Pedri (seul Frenkie de Jong devrait être apte à débuter au Parc des Princes).


    PSG, une chance sur 10 d’être champion d’Europe

    Selon les calculs d’Euro Club Index, qui prennent en compte les résultats des différents participants, le PSG n’a que 10% de chances de remporter la Ligue des champions, derrière Manchester City à 31%, le Real Madrid à 19%, le Barça à 12% et devant Arsenal à 9%.En effet, de manière assez improbable, les FC Barcelone a 53% de chances de se qualifier aux dépens du PSG en quarts de finale.

    Sur les deux premiers matches de mardi soir, Manchester City, le champion d’Europe en titre, part favori devant le Real Madrid à 59%-41%, tandis que c’est Arsenal qui devance légèrement le Bayern, à 53%-47%. Mercredi soir, le quart de finale Atlético-Dortmund (qui donnera l’adversaire du vainqueur de PSG-Bayern) propose un 52%-48% en faveur des Colchoneros.

    À propos de l'auteur
    Jean-Sébastien Grond

    Commentaires