PSG : Luis Enrique a tranché pour Zaïre-Emery ?
Amadou Diawara

Pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, le PSG est privé d'Achraf Hakimi. En effet, le latéral droit marocain est suspendu pour ce choc au sommet prévu au Parc des Princes. Pour pallier l'absence d'Achraf Hakimi, Luis Enrique devrait positionner Marquinhos dans le couloir de sa défense, et non Warren Zaïre-Emery. 

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions - et ce, grâce à sa victoire contre la Real Sociedad - le PSG doit se frotter au FC Barcelone de Xavi. A l'aller, la bande à Kylian Mbappé recevra le Barça au Parc des Princes ce mercredi soir, tandis que pour le match retour, les hommes de Luis Enrique se déplaceront sur la pelouse du stade olympique Lluís Companys mardi prochain. 

Hakimi est suspendu pour PSG-Barcelone

Malheureusement pour Luis Enrique, Achraf Hakimi ne sera pas de la partie ce mercredi soir. En effet, le numéro 2 du PSG est suspendu pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Pour combler le vide laissé par Achraf Hakimi, Luis Enrique aurait hésité entre repositionner Marquinhos, défenseur central de métier, ou le milieu de terrain Warren Zaïre-Emery en tant qu'arrière droit. Le crack de 18 ans ayant souvent dépanné dans le couloir depuis le début de la saison. Et à en croire L'Equipe, le coach du PSG aurait peut-être déjà fait son choix, à la veille du choc contre le Barça. 

Marquinhos plutôt que Zaïre-Emery à droite ? 

Selon les informations de L'Equipe, le principal doute de Luis Enrique concernant son XI de départ face au FC Barcelone concerne le couloir droit de sa défense. Contraint de faire sans Achraf Hakimi, le coach du PSG aurait été partagé entre Marquinhos et Warren Zaïre-Emery. Dans sa composition probable, le média français mise plutôt sur la première option : Gianluigi Donnarumma - Marquinhos (capitaine) ou Warren Zaïre-Emery, Lucas Hernandez, Lucas Beraldo, Nuno Mendes - Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz - Kang-In Lee, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé.

Articles liés