Le PSG et l'OM
Le PSG et l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
CALENDRIER

PSG, OM, Lille ; un calendrier chamboulé en L1 pour les dernières journées ?

Le calendrier de Ligue 1 pourrait bien être totalement chamboulé suite aux présences des clubs français en Europe.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Pour la première fois depuis bien longtemps, la France compte encore trois représentants en Europe au stade des quarts de finale : le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille en Ligue Europa et le LOSC en Ligue Europa Conférence. Des présences inhabituelles qui modifient le calendrier. Alors que les trois clubs ne joueront pas ce week-end en Ligue 1 afin qu'ils préparent au mieux leur match retour, cela pourrait encore être le cas à l'avenir avec notamment un PSG-Le Havre prévu initialement le 27 avril qui pourrait être décalé entre le 11 et le 18 mai. 

Un calendrier bien chamboulé !

Si cela a provoqué la colère du président havrais Jean-Michel Roussier, c'est bien la LFP qui a la main mise sur ces décisions. En d'autres termes, il ne pourra pas y faire grand chose. Mais il n'y a pas que le PSG qui risque de faire des déçus dans notre L1 puisqu'en cas de qualification dans le dernier carré, l'OM et Lille vont aussi provoquer un chamboulement. Alors que les demi-finales se joueront les 2 et 9 mai, ils seraient dans l'obligation de jouer le 5. Seul hic, cette date est sacrée en France et on ne peut pas y jouer un match en raison du drame de Furiani. Hors de question de programmer cela le lundi 6 puisque Lillois et Marseillais ne disposeraient que de trois jours de repos. 

Ces matchs seraient alors reportés entre la 33e et la 34e journée. Pour rappel, en début de saison, la LFP avait indiqué que le Multiplex de la dernière journée pourrait être décalé du samedi 11 au dimanche 12 mai en cas de présences de clubs français en demi-finales de C3 ou de C4. Affaires à suivre.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le calendrier de Ligue 1 pourrait bien être totalement chamboulé suite aux présences des clubs français en Europe. Pour la première fois depuis bien longtemps, la France compte encore trois représentants en Europe au stade des quarts de finale : le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille en Ligue Europa et le LOSC en Ligue Europa Conférence.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)