Endrick
EndrickCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
TROPHEE

Real Madrid : la nouvelle nuit folle du crack Endrick au Brésil

A quelques mois de rejoindre le Real Madrid de manière définitive, le prodige brésilien Endrick a connu une nouvelle nuit agitée.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Après ses buts en sélection brésilienne à Wembley face à l'Angleterre et à Bernabeu face à l'Espagne, puis son retour décisif dans la foulée au Brésil pour un but et une qualification en Coupe, Endrick n'en finit plus de vivre de grosses émotions. Le jeune prodige brésilien a en effet remporté le titre du Campeonato Paulista avant de rejoindre le Real Madrid. Son impact a été crucial dans la victoire contre Santos, où il a provoqué un penalty et récupéré le ballon qui a conduit au deuxième but. Il a été désigné meilleur joueur (MVP) de la finale.

Un cinquième titre à 17 ans !

Palmeiras a remporté le championnat en battant Santos 2-0, avec des buts d'Aníbal Moreno et de Raphael Veiga. À seulement 17 ans, Endrick va donc quitter Palmeiras avec cinq titres à son actif : deux fois le Brasileirao en 2022 et 2023, deux championnats Paulistas (2023 et 2024) et la Supercopa do Brasil 2023. Après le match, Endrick s'est exprimé sur son avenir, assurant garder la tête à Palmeiras avant son départ définitif. « Je ne sais pas ce qui se passera demain, donc je vis au jour le jour. Je me concentre sur Palmeiras car il ne me reste que quelques mois ici. Je ne pense toujours pas au Real Madrid. Quand j'étais en sélection, Vini et Rodrygo m'ont demandé quand j'allais arriver. Paquetá et Bruno Guimarães aussi, tous me demandaient quand je partais. Je sais que je vais partir, mais ma tête est toujours là », a juré Endrick.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le prodige brésilien Endrick, sur le point de rejoindre le Real Madrid, a vécu une nuit mouvementée au Brésil. Après des exploits en sélection et le titre du Campeonato Paulista avec Palmeiras, il reste concentré sur son équipe actuelle malgré les sollicitations du Real. À seulement 17 ans, il quitte Palmeiras avec cinq titres et reste dévoué à son club jusqu'au bout.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)