LdC féminine : L’OL écrase Benfica et attend le PSG en demi

par

LdC féminine : L’OL écrase Benfica et attend le PSG en demi
Olympique Lyonnais ©IMAGO / Sports Press Photo

Lyon élimine Benfica et attend le PSG pour les demi-finales de la Ligue des Champions Féminine

Les Lyonnaises ont su faire preuve de résilience pour venir à bout de Benfica lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions Féminine. Malgré un match accroché, les joueuses dirigées par Sonia Bompastor n’ont pas eu la tâche aisée face aux Portugaises, même après avoir ouvert le score. L’égalisation rapide de Benfica a maintenu la pression sur l’OL qui a dû attendre le doublé de Delphine Cascarino en seconde période, ainsi que l’effondrement progressif de leurs adversaires, pour enfin s’assurer une victoire confortable.

Les clés de la victoire

Malgré la difficulté rencontrée face à une équipe de Benfica déterminée, les Lyonnaises ont su élever leur niveau de jeu. Delphine Cascarino, en réalisant un doublé crucial, a été le fer de lance de cette victoire. Son analyse après le match témoigne de la détermination de l’équipe à se surpasser : “Nous sommes montées d’un cran par rapport aux matchs précédents. Nous avions eu un tirage favorable pour la phase de poules et nous avons eu une très belle équipe de Benfica face à nous. Elle ne nous a pas rendu la tâche facile mais tant mieux car cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter ce genre de match.

Vers les demi-finales : attente du duel PSG

Fortes de leur qualification, les Lyonnaises se tournent désormais vers les demi-finales où elles pourraient potentiellement affronter le Paris Saint-Germain. En attente du résultat du match entre le PSG et Häcken, les joueuses de l’OL se préparent à défier une équipe qu’elles connaissent bien. Delphine Cascarino exprime son enthousiasme à l’idée d’un tel affrontement : “S’il faut jouer contre Paris, nous jouerons contre Paris. On connaît très bien cette équipe. Nous avons l’habitude de la jouer. C’est l’assurance d’avoir une équipe française en finale et ce sera positif pour le football féminin français.