Delphine Cascarino
Delphine CascarinoCredit Photo - Icon Sport
par Florian Sermaise
Ligue des champions (F)

"Je me sens plutôt bien sur le terrain" : Cascarino savoure son retour en grâce sur les terrains

Delphine Cascarino, l'ailière de l'Olympique Lyonnais, a été la grande artisane de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine face à Benfica ce mercredi. Sa réaction.

Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

L'Olympique Lyonnais file dans le dernier carré. Ce mercredi 27 mars, le club rhodanien a effectivement assuré sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine. Après son succès 2-1 à l'aller la semaine dernière, l'équipe dirigée par Sonia Bompastor s'est imposée au Groupama Stadium face à Benfica (4-1) grâce, notamment, à une grande Delphine Cascarino. L'ailière s'est offerte un doublé ce mercredi, confirmant sa montée en puissance depuis son retour de blessure fin janvier. Dix mois après sa grave blessure au genou droit, qui l'avait privé de la Coupe du monde 2023 en Océanie, la Lyonnaise savoure : "Je me sens plutôt bien sur le terrain. J'espère continuer pour aider l'équipe à atteindre les objectifs. Je ne pense plus du tout à ma blessure. Je peux jouer 90 minutes. Je joue comme avant et puis voilà".

OL (F) : le but exceptionnel de Delphine Cascarino en solitaire face à Benfica

Vers des retrouvailles avec le PSG ?

Après ce match "assez difficile et disputé" face aux Portugaises, Delphine Cascarino, qui en a profité pour saluer le "travail d'équipe" réussi de sa formation, s'est ensuite projetée sur la suite de la compétition. Avec de potentielles retrouvailles avec le Paris Saint-Germain dans le dernier carré. "S'il faut jouer contre Paris, nous jouerons contre Paris. On connaît très bien cette équipe. Nous avons l'habitude de la jouer. C'est l'assurance d'avoir une équipe française en finale et ce sera positif pour le football féminin français", a-t-elle estimé. Pour avec un choc 100 % français, c'est désormais au PSG de terminer le travail. Vainqueur de sa manche aller face au BK Häcken la semaine passée (2-1), le club de la capitale reçoit le club suédois à 21h ce jeudi soir, au Parc des Princes.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympique Lyonnais file dans le dernier carré. Ce mercredi 27 mars, le club rhodanien a effectivement assuré sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine. Après son succès 2-1 à l'aller la semaine dernière, l'équipe dirigée par Sonia Bompastor s'est imposée au Groupama Stadium face à Benfica (4-1) grâce, notamment, à une grande Delphine Cascarino.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.