Mercato : L’OM est prévenu pour ce compatriote de Messi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Jeune joueur de San Lorenzo, Agustín Giay pourrait rejoindre l'Europe l'été prochain. Cet arrière droit de 20 ans aurait des touches en Espagne, mais aussi en France. L'OGC Nice et surtout l'OM auraient coché son nom selon la presse italienne. Connaisseur du football argentin, Pierre Gerbeaud a dressé le portrait-robot de ce joueur.

L'OM aurait posé son regard sur le football argentin. A en croire le journaliste italien Nicolo Schira, le club marseillais se serait attaqué au dossier Agustín Giay. Agé de 20 ans, ce jeune joueur formé à San Lorenzo serait dans la short-list de Pablo Longoria, mais aussi sur celle de Villarreal, et de l'OGC Nice. Une bataille se prépare pour cet arrière droit, qui n'a pas encore connu d'expérience européenne et qui présente quelques lacunes comme l'a noté Pierre Gerbeaud, journaliste et connaisseur du football sud-américain.

Giay, le bon coup de cet été ?

« Sur ce que j’ai vu durant le mondial U20 l’année dernière, c’est un joueur très moyen. Que ce soit en club ou en sélection avec Mascherano, qui n’est pas un entraîneur ultra offensif, il n’est pas dans un contexte pour s’épanouir. Il est neutre dans tous les domaines. Ce n’est pas un latéral porté vers l’avant. Il peut parfois bien centrer. Défensivement, ce n’est pas un mur impassable. Toutefois, il n’oublie pas de prendre les joueurs au marquage. Il n’y a pas un domaine, qu’il soit athlétique, technique ou tactique, où je me dis que ce joueur est monstrueux » a confié le journaliste dans un entretien à Football Club Marseille.

« Si l’OM met plus de 3 ou 4 millions... »

Selon lui, l'OM ne doit pas faire de folie pour Giay. « Cela fait un moment que l’on parle de lui comme un vrai talent. Je trouve qu’il stagne. Il a peut-être le besoin de voir ailleurs. Si l’OM met plus de 3 ou 4 millions sur un profil de ce genre, cela me semblerait surpayé » a-t-il confié.

Articles liés