Un piège attend la bande à Mbappé, Deschamps alerte en privé !
Jean de Teyssière

L'équipe de France a totalement raté le premier match de l'année 2024. Face à une Allemagne plus agressive, les Bleus n'ont pratiquement jamais existé et se sont inclinés pour la deuxième fois de suite face à la Mannschaft (0-2). En coulisses, l'inquiétude ne gagne pas encore les rangs des joueurs, même si Didier Deschamps a prévenu que le premier match de l'Euro face à l'Autriche serait un match piège.

L'équipe de France a été cueillie à froid par l'Allemagne, qui a ouvert le score dès la septième seconde de jeu. La bande à Mbappé n'a ensuite jamais réussi à inverser la tendance, malgré une petite réaction en milieu de première période. Les Bleus ont encore le match face au Chili pour être prêts avant l'Euro 2024 qui débutera le 17 juin prochain face à l'Autriche.

Un manque d'envie chez les Bleus ?

Ce rassemblement de mars ne semble pas enchanter les joueurs de l'équipe de France. S'ils sont tous très heureux de se retrouver, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont été en difficulté. Ces matchs amicaux ne valent pas grand chose et sept des onze joueurs titulaires sont encore engagés en Ligue des Champions. Avec la crainte d'une blessure, les Bleus semblent donc avoir levé le pied.

Deschamps prévient tout le monde avant l'Euro

Selon RMC Sport, Didier Deschamps a assumé cette défaite mais tient tout de même à remobiliser ses joueurs. Mardi, face au Chili, l'équipe de France devra montrer un autre visage. Mais la prochaine échéance est surtout le 17 juin prochain, puisque l'équipe de France fera son entrée en lice dans cet Euro 2024, face à l'Autriche. Un match très important, qui lancera la compétition des hommes de Deschamps. Avec son adjoint, Guy Stephan, ils n'arrêtent pas de rabâcher en privé que ce match a tout du match piège. Aux coéquipiers de Kylian Mbappé de l'éviter.

Articles liés