Deschamps : Fiasco annoncé pour l'équipe de France ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Nouvelle défaite pour l'équipe de France de Didier Deschamps. Face à l'Allemagne, le groupe des Bleus a loupé sa sortie ce samedi soir (0-2). Inquiétant à quelques semaines d'un Euro, qui aura lieu, justement, chez son adversaire du soir. Au micro de RMC, la tactique de Deschamps a été commentée et pointée du doigt.

Didier Deschamps n'a pas trouvé la solution pour contrer une solide équipe allemande, qui a très vite mené au score et qui n'a plus lâché la main. Le résultat n'est pas bon, mais la manière non plus. Inquiétant à quelques semaines du début de l'Euro ? Pour Kévin Diaz, il faut se montrer moins indulgent avec cette équipe, notamment avec Didier Deschamps.

Deschamps se fait tacler

« Je vois bien ce qu’il se dit, Didier Deschamps est un gagnant, qu'il va encore nous emmener loin dans la compétition. Mais je rappelle une chose, on a perdu la Coupe du monde. Et la finale, on l’a perdue de piètre manière contre l’Argentine, même s’il y a un sursaut presque divin dans les dix dernières minutes qui nous permet d’aller en prolongation » a confié le chroniqueur sur RMC.

« On devait activer un plan B, et on ne le fait pas »

Selon lui, Deschamps n'a pas été au niveau, notamment sur le plan tactique. « Contre l’Allemagne, ce n’est pas surnaturelle, c’est footballistique. Il y a quelques mois, contre cette même équipe d’Allemagne on a perdu, alors qu’ils ont gagné trois matchs sur leurs onze derniers, dont deux contre la France (…) Au bout de sept secondes, on prend un but et on devait activer un plan B, et on ne le fait pas. L’équipe de Didier Deschamps n’a pas de fond de jeu, et quand on rencontre une équipe qui maîtrise mieux son sujet, les Bleus sont en difficulté. Et je rappelle que Griezmann était là lors de la finale » a déclaré Diaz lors de l'After Foot.

Articles liés