Le futur adversaire des Bleus à l’Euro 2024 ouvre le score après 6 secondes

par

©️IMAGO / Iconsport
©️IMAGO / Iconsport

Christopher Baumgartner marque un but après six secondes dans une victoire retentissante de l’Autriche.

L’année 2024 a commencé par un succès retentissant de l’Autriche, qui s’est imposée 2-0 face à la Slovaquie, grâce à une entrée en jeu électrisante et record de Christoph Baumgartner. La soirée promettait d’être définitivement la sienne, la chance semblant être de son côté jusqu’à la toute fin. Malheureusement pour le malheureux Christoph Baumgartner, qui a pourtant inscrit le but le plus rapide de l’histoire de son équipe nationale et le plus rapide jamais enregistré lors d’un match international, il a suffi d’un petit coup du sort pour l’empêcher de réaliser un sensationnel doublé contre la Slovaquie.

Auteur de l’ouverture du score six secondes seulement après le début de la rencontre grâce à une course solitaire fulgurante couronnée par un tir à ras de terre, Baumgartner n’a pas pu capitaliser davantage sur ce début de match supersonique.

Sur une passe intelligente de Wimmer juste avant l’heure de jeu, l’attaquant du Red Bull Leipzig pensait que sa tête à bout portant, alors que le but se trouvait à un mètre du gardien, doublerait l’avance. Mais le sort s’acharne sur le défenseur de Cagliari, Adam Obert, qui a la présence d’esprit de mettre sa jambe en travers de la trajectoire du ballon. Voyant le ballon revenir vers lui, Baumgartner s’élançait pour le saisir, s’étalait avec le ballon sous le ventre pour le faire passer la ligne, mais commettait une faute de main dans la foulée. Cela n’a pas échappé à l’arbitre, qui a rapidement mis fin à sa vaine tentative de marquer un but