Tchouaméni révèle pourquoi l’Équipe de France a chuté face à l’Allemagne!

par

Tchouameni ©️IMAGO / Schüler
Tchouameni ©️IMAGO / Schüler

Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite de la France face à l’Allemagne : “Un peu piqué”

Après la défaite de l’Équipe de France contre l’Allemagne (0-2), le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni est resté calme tout en reconnaissant l’importance de tirer des leçons de la défaite. Dans une interview accordée après le match, Tchouaméni a fait part de ses réflexions sur la performance de l’équipe et sur les leçons à tirer de cette expérience.

“Cette défaite est-elle un rappel à l’ordre ou une gifle ? a-t-on demandé à Tchouaméni. “Un peu des deux”, a-t-il répondu. “Nous n’avons pas donné le meilleur de nous-mêmes et cela s’est vu. C’est un rappel à l’ordre, une petite gifle aussi. Nous sommes un peu piqués au vif parce que nous ne voulons jamais perdre. Cela fait mal devant nos supporters, mais il faut garder la tête froide. Nous devons rebondir”.

Pour Tchouaméni, le premier but encaissé par l’Allemagne est le résultat d’une incompréhension suivie d’une excellente frappe. “Nous avons été pris au dépourvu et cela a donné le ton du match”, explique-t-il. “Après, c’était surtout difficile défensivement. En football, on peut faire ce qu’on veut offensivement grâce aux récupérations. Je ne pense pas que ce soit un problème d’attitude car nous voulions tous gagner. On a tous fait des efforts, mais peut-être pas en même temps. Ensuite, quand on commence à perdre des duels, on recule…”

L’absence de Griezmann est-elle déterminante pour le résultat ?

Interrogé sur l’absence d’Antoine Griezmann, Tchouaméni admet : “Antoine est un joueur exceptionnel, il nous a manqué. Un joueur comme lui n’est pas facile à remplacer. Il est présent dans tous les compartiments du jeu”.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était inquiet des performances de l’équipe, Tchouaméni a répondu : “Non, je ne suis pas inquiet, et vous ? Nous avons confiance en nous, nous allons revoir ce qui n’a pas marché. Nous savons que si nous répétons cela pendant l’Euro, ça ne passera pas. Nous devons nous pencher sur cette question.