Angleterre: Blessé, Harry Kane quitte le rassemblement et est forfait contre la Belgique

par

Harry Kane forfait contre la Belgique
Harry Kane forfait contre la Belgique © Iamgo

Sa cheville ne l’aura donc jamais lâché au cours de cette trêve internationale. Harry Kane va quitter le rassemblement de l’équipe d’Angleterre.

Sans lui, l’Angleterre a coulé à Wembley contre le Brésil (0-1). Sans lui, l’Angleterre devra se démerder face à la Belgique le mardi prochain. Harry Kane touché à la cheville va quitter le rassemblement de la sélection anglaise.

L’information a été donnée par Gareth Southgate en conférence de presse après la défaite contre le Brésil.

Puis c’est au tour du Bayern Munich de confirmer le retour de son joueur à Munich.

“Harry Kane fera son retour au FC Bayern plus tôt que prévu en provenance de l’équipe nationale d’Angleterre pour suivre un traitement supplémentaire à Munich. C’est ce qu’a confirmé le sélectionneur anglais Gareth Southgate samedi soir après le match amical des Three Lions contre le Brésil (0-1) au stade de Wembley à Londres. L’attaquant du FC Bayern n’était pas dans le groupe d’Angleterre pour le choc contre les Sud-Américains en raison d’une blessure à la cheville qu’il a subie le week-end dernier lors du match de Bundesliga contre le SV Darmstadt 98 (5-2)”, signifie le communiqué du Bayern Munich.

Le Bayern, la peur au ventre

C’est le Bayern Munich qui risque de payer le prix fort de cette blessure de Kane. Monstrueux avec son équipe nationale avec laquelle il a inscrit 62 buts en 89 caps, l’attaquant l’est tout autant depuis son arrivée en Allemagne. Il survole la Bundesliga avec 31 buts en 26 journées et fracasse tous les records. Mais le club bavarois n’est que deuxième du championnat à 10 points de la sensation de la saison le Bayer Leverkusen. Sans le “prince Harry”, la couronne est plus que jamais menacée.