Équipe de France : Punition express pour les Bleus, «c’était préparé» !
Thomas Bourseau

Antoine Griezmann n’était pas de la partie et il a semblé terriblement manquer à l’équipe de France comme Aurélien Tchouaméni l’a lui-même reconnu après la défaite contre l’Allemagne samedi soir (2-0). Sans « Grizou », les Bleus ont été bousculé d’entrée par une attaque éclaire bien préparée en amont selon Toni Kroos. 

Pour son premier match de l’année 2024 et de préparation pour l’Euro qui aura lieu sur les terres allemandes du 14 juin au 14 juillet prochain, l’équipe de France s’est inclinée à Lyon samedi soir face à l’Allemagne (2-0). 

L’équipe de France surprise dès l’entame, c’était prémédité selon Kroos 

Privée d’Antoine Griezmann pour la première fois en 85 rencontres et donc depuis 2017, l’équipe de France s’est faite cueillir à froid dans les dix premières secondes de cette rencontre amicale par une attaque placée éclaire de la Mannschaft qui s’est conclue par un but de Florian Wirtz. Toni Kroos a laissé entendre que c’était prémédité. 

L’Allemagne avait prévu son coup d’éclair 

« On peut le dire que c'était préparé ainsi ». a reconnu Toni Kroos à la chaîne de télévision allemande ZDF concernant le but express de Florian Wirtz au bout de sept secondes de jeu au coup d’envoi de la rencontre. Dans des propos rapportés par RMC Sport, celui qui est tout juste sorti de sa retraite internationale et qui a délivré la passe décisive à Wirtz a tenu le discours suivant. « On a fait de grands pas en avant. On peut évidemment être très satisfaits ». 

Articles liés