Thierry Henry
Thierry HenryCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
AGACEMENT

Equipe de France : le coup de nerfs de Thierry Henry sur son banc

Thierry Henry a montré de gros signes d'agacement sur son banc de touche durant le match des Espoirs. Il s'en est expliqué ensuite.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Ce vendredi soir, l'équipe de France espoirs était très attendue face à la Côte d'Ivoire mais les Bleuets de Thierry Henry ont souffert. Si la victoire a finalement été au bout (3-2) avec un Désiré Doué décisif, auteur d'un doublé, les hommes de Thierry Henry ont clairement balbutié leur football. En cause notamment, un dispositif en 4-3-3 que l'équipe de France ne semblait pas maîtriser, avant d'afficher plus de certitudes avec l'entrée de Cherki et le retour au 4-3-1-2 habituel.

Henry énervé contre lui-même...

Des ratés qui n'ont pas été du goût de Thierry Henry. Comme le raconte l'Equipe, le sélectionneur des Espoirs est apparu « profondément agacé » sur son banc de touche par la copie rendue par ses joueurs. Une colère sur laquelle il s'est exprimé après le match, assurant ne pas viser ses joueurs mais plutôt lui-même pour ses options tactiques manifestement ratées. « J'étais énervé contre moi-même, et personne d'autre, je me parlais tout seul. J'essaye de voir des trucs, il faut tenter pendant les matchs amicaux car on n'a pas beaucoup de temps à l'entraînement. Mais on est vite revenus à ce qu'on savait faire », a expliqué Henry après le match.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thierry Henry, sélectionneur des Espoirs de l'équipe de France, a montré son agacement lors du match contre la Côte d'Ivoire, remporté 3-2. Mécontent du jeu de son équipe en 4-3-3, il a exprimé sa frustration envers ses propres choix tactiques, soulignant la nécessité de revenir à leur style habituel en 4-3-1-2.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)