Liverpool: Trent Alexander-Arnold sur les tablettes du Real Madrid

par

Trent Alexander-Arnold
Trent Alexander-Arnold plait au Real Madrid (Liverpool) ©IMAGO

Au fil des saisons, le Real Madrid a été surpris par l’âge désormais avancé de Dani Carvajal (32 ans). Le club espagnol cherche le remplaçant de l’espagnol et l’aurait trouvé en Trent Alexander-Arnold.

Avec l’annonce de Jurgen Klopp de s’en aller de Liverpool au terme de la saison, c’est tout Liverpool qui va certainement basculer dans une nouvelle ère. Beaucoup de cadres pourraient être tentés de prendre un nouveau départ, comme Trent Alexander-Arnold.

Le plan du Real Madrid pour faire signer Alexander-Arnold

Selon le média Relevo, le Real Madrid est très tenté par le profil de Trent Alexander-Arnold. L’international anglais et aurait déjà un plan pour attirer le joueur. Le contrat du latéral droit avec Liverpool prend fin en juin 2025 et les deux parties n’ont pas encore prolongé, pire les discussions sont au point mort. Le club espagnol compte donc s’engouffrer dans cette brèche en formulant une offre à TAA en juin prochain ou lors de l’hiver 2024, lorsque le joueur serait libre de s’engager avec qui il souhaite.

Si la voie semble être royalement dégagée pour le Real Madrid, un petit couac viendrait ébranler la conviction du club madrilène à signer le défenseur anglais. Dans une interview accordée au magazine QG en 2022, le joueur de 25 ans a déclaré sa flamme au Football Club Barcelone. Il assurait que sa deuxième formation préférée est le Barça.

Pas sûre que cela plaise au Real Madrid, pas plus que la convoitise d’autres clubs à l’égard de l’anglais. Cette saison, TTA a marque 2 buts et délivré 5 passes décisives en 27 apparitions avec le maillot de Liverpool.