Équipe de France : Deschamps lâche un coup de pression
Jean de Teyssière

Face à l'Allemagne ce samedi soir, Didier Deschamps aura déjà reçu quelques réponses en vue de l'Euro 2024. L'enjeu pour le sélectionneur des Bleus va être de choisir la meilleure charnière centrale, qui est le chantier de l'équipe de France depuis plusieurs années. La charnière idéale semble être celle comprenant Upamecano et Konaté, mais tous les autres joueurs auront une carte à jouer et ont été secoués par Deschamps.

Depuis l'Euro 2021, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a aligné 24 charnières défensives différentes. Une instabilité qui pourrait coûter cher au mois de juin, lors de l'Euro 2024. C'est sans doute pour cette raison que Deschamps a mis un petit coup de pression à ses joueurs, sans doute pour installer dans la durée une charnière défensive compétitive.

«Je veux voir la plus grande partie des joueurs en action»

Présent en conférence de presse vendredi, Didier Deschamps a évoqué la charnière centrale Upanemaco-Konaté : « Ils se connaissent même s'ils n'ont pas une expérience commune énorme en équipe de France. Il y a beaucoup de répondant. Ils peuvent jouer ensemble. Il y a beaucoup de concurrence en défense centrale. Je veux voir la plus grande partie des joueurs en action. »

«Ils ont tous intérêt à être performants» 

« Ils ont tous intérêt à être performants, pique ensuite Deschamps. Upa est dans une situation plus compliquée. "Ibou" revient d'une blessure. » Face à l'Allemagne, une paire Pavard-Upamecano pourrait être alignée...

Articles liés