Nancy - Ajaccio : un jeune ukrainien fan de Platini mis à l'honneur
Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
Ligue 2

Nancy - Ajaccio : un jeune ukrainien fan de Platini mis à l'honneur

Le coup d'envoi entre Nancy et Ajaccio samedi sera donné par un réfugié ukrainien, qui vit désormais dans une ville voisine.

Zapping Foot National À la 93, le film

Un peu de baume au cœur pour Matvii, 10 ans. Originaire de Kharkiv, le jeune ukrainien a fui les bombes et s'est réfugié à Tomblaine, à côté de Nancy, avec sa mère et sa sœur. Il y a été remarquablement accueilli, témoigne le maire de Tomblaine sur le site de l'ASNL.  "Tous les gamins avaient préparé des dessins et une banderole pour l'accueillir. Ils lui ont offert des chaussures de foot et le club lui a donné un équipement complet", précise l'élu Hervé Féron. 

Fan de Platini

Matvii donnera ce samedi le coup d'envoi du match entre Nancy et Ajaccio. Mais la plus belle surprise qu'il a vécue était probablement avant la trêve, lorsqu'il a découvert que son idole Michel Platini avait porté les couleurs nancéiennes. "Pascal Rivière lui a ouvert la salle des trophées où il a pu poser à côté du soulier d’or reçu par Michel Platini", détaille Hervé Féron. En prime, il avait assisté au large succès de l'ASNL face au Paris FC (3-0), de quoi lui mettre "des étoiles dans les yeux" le temps d'un instant.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le coup d'envoi entre Nancy et Ajaccio samedi sera donné par un réfugié ukrainien, qui vit désormais dans une ville voisine. Matvii avait déjà eu l'honneur d'assister au match ASNL-PFC et avait pu poser avec le soulier d'or de Platini.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.