• Griezmann, grosse surprise chez les Bleus ?

    Antoine Griezmann, la triste réalité
    Alors que l’Atletico Madrid se montre très réticent à l’idée de laisse Antoine Griezmann disputer les Jeux Olympiques, l’attaquant tricolore se montre a contrario très confiant.

    Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé: tels seraient les trois joueurs dont rêverait Thierry Henry pour renforcer l’équipe de France Espoirs amenée à disputer les Jeux Olympiques cet été. Un rêve pieu puisqu’il semble acquis que l’attaquant du PSG, en partance pour le Real Madrid, ne sera pas de la partie.

    Les dirigeants merengue ont en effet d’ores et déjà envoyé une lettre à la fédération française pour faire savoir qu’ils ne comptaient pas libérer leurs joueurs pour les Jeux Olympiques comme la Fifa les autorise. Si Thierry Henry n’a pas renoncé à infléchir la position du club merengue, où Eduardo Camavinga peut également espérer disputer les Jeux puisqu’il a moins que les 23 ans requis, sa mission semble difficile, voire impossible.


    « Griezmann est de très loin le joueur le plus sous-coté qui existe »

    A en croire RMC, il pourrait en être de même concernant Antoine Griezmann. Selon la radio, les Colchoneros seraient en effet inquiets de le voir enchaîner l’Euro puis les Jeux. Mais d’après le Figaro, le Mâconnais se montrerait optimiste, visiblement convaincu d’obtenir l’aval de ses dirigeants. « Ce serait un rêve pour moi. Si je suis appelé, je mettrai une pression extraordinaire pour les faire. J’ai envie. J’ai envie de vivre ça de l’intérieur », avait-il confié au Monde au début de l’année.

    Antoine Griezmann a visiblement déjà convaincu Thierry Henry, totalement sous le charme de l’ancien Barcelonais. « Griezmann te rappelle que travailler, c’est un talent. Griezmann est de très loin le joueur le plus sous-coté qui existe, a-t-il asséné à son sujet. Souvent, on parle de Kylian, tellement à juste titre que je suis même pour qu’on en abuse. Mais Griezmann… Regardez ses passes et ses buts. Dites-moi qui dans l’histoire pouvait bien jouer aux quatre postes offensifs comme lui ? Il n’y en a pas beaucoup… Grizou fait partie de ceux-là ! »

    Commentaires