Deschamps répond au Real Madrid pour Mbappé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Voir Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques de Paris l'été prochain serait désormais hautement improbable. Le Real Madrid, qui risque de l'embaucher la saison prochaine, aurait fait parvenir un mail à la FFF pour lui annoncer qu'aucun joueur tricolore ne sera libéré pour la compétition. Présent en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a donné son avis.

L'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid ne se fera pas sans sacrifice. Pour porter le maillot du club espagnol, le joueur français devrait renoncer à une large partie de son salaire, mais aussi à son rêve de participer aux prochains Jeux Olympiques de Paris. « J’ai toujours eu la “flamme olympique”. Avec la Coupe du monde, les Jeux Olympiques sont l’évènement sportif le plus important. En plus à Paris, 100 ans après... Cela représente tellement pour moi. De me dire que je vais participer aux JO avec la France, c’est une opportunité extraordinaire. C’est même un rêve plutôt qu’une opportunité » avait-il confié il y a quelques mois.

Le Real Madrid a transmis sa réponse

Contrairement à l'Euro, les clubs n'ont pas l'obligation de libérer leurs joueurs pour les JO, qui ne figurent pas dans le calendrier FIFA. Selon les informations de L'Equipe, le Real Madrid a déjà fait parvenir un mail à la FFF pour lui annoncer qu'aucun joueur français ne sera libéré. Cela concerne Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouameni, mais aussi possiblement Kylian Mbappé, dont l'aventure au PSG touche à sa fin.

« Il y a un décideur, c'est l'employeur » 

Sélectionneur de l'équipe de France A, Didier Deschamps a été interrogé sur la décision du Real Madrid. « Vous demanderez ça à Thierry. Ça date un petit peu (la position du Real sur les JO). Il y a un décideur, c'est l'employeur. A partir du moment où c'est hors date Fifa, si c'est non, c'est non » a-t-il lâché.

Articles liés