PSG : Le rendez-vous est pris, Luis Enrique fait une annonce improbable !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Luis Enrique s’apprête à renouer avec une vieille habitude. Ce lundi, l’entraîneur du PSG a annoncé sur les réseaux sociaux la tenue d’un live sur Twitch plus tard dans la semaine, lui permettant d’échanger librement avec le public. Durant le Mondial 2022, l’Espagnol avait agi de la sorte lorsqu’il officiait à la tête de la Roja. 

L’été dernier, le PSG avait choisi Luis Enrique pour prendre la tête d’un nouveau projet misant davantage sur le collectif. L’Espagnol dispose d’une solide expérience mais également d’un fort caractère, notamment avec la presse. Il n’a donc pas été surprenant de le voir privilégier le réseau social Twitch durant la Coupe du monde 2022 pour échanger directement avec les supporters espagnols du temps de son passage à la tête de la sélection. « C’était pour lui une manière de dire que les journalistes ne servaient à rien », avait lancé à l’époque le spécialiste du football espagnol sur RMC Frédéric Hermel. Ce mode de communication manque visiblement à Luis Enrique.

Le retour de Luis Enrique sur Twitch 

Ce lundi, l’entraîneur du PSG a annoncé son retour sur Twitch, donnant rendez-vous à ses fans jeudi à 20h pour échanger avec eux sur le réseau social. Luis Enrique évoque la présentation d’un projet personnel sur lequel il a travaillé avec sa famille, en plus d’une session de questions-réponses avec le tchat, promettant d’être spontané et sans filtre.

« Cela a aussi un peu provoqué son départ »

En Espagne, ce choix avait fait parler durant le Mondial 2022 et peut-être même précipité son départ comme l’avait expliqué Frédéric Hermel : « Après l’élimination à la Coupe du monde dès les huitièmes face au Maroc, il a fait un direct sur Twitch le soir même. Cela a aussi un peu provoqué son départ. Du côté de la Fédération on ne trouvait pas cela très bien et il fallait respecter les journalistes et les codes ». 

Articles liés