Nasri brise le silence : “Mon plus grand regret ? La Coupe du Monde”

par

Samir Nasri s'exprime sur le cas Mbappé
Samir Nasri © Dan Weir

Nasri s’exprime sur sa carrière en Équipe de France

L’ancien milieu de terrain français Samir Nasri a révélé que ne pas participer à une Coupe du monde avec les Bleus reste l’un des plus grands regrets de son illustre carrière. L’ancien joueur d’Arsenal et de Manchester City, qui a représenté la France à 41 reprises, a exprimé sa déception de ne pas avoir participé à l’événement le plus important du football international.

Nasri, connu pour son flair et sa créativité, a connu une période faste avec l’équipe nationale française, contribuant à cinq buts et cinq passes décisives pendant qu’il portait le maillot bleu. Cependant, malgré ses performances remarquables, il n’a jamais eu l’occasion de montrer ses talents sur la grande scène de la Coupe du monde de la FIFA.

Le plus grand regret de Nasri… la Coupe du Monde

Revenant sur son omission de la sélection pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, Nasri a reconnu sa piètre performance lors du match de barrage contre l’Ukraine, mais a estimé que sa forme tout au long de la saison 2014 avec Manchester City justifiait sa présence dans l’équipe.

“J’ai été mauvais lors du match aller du barrage contre l’Ukraine, mais sur la base de la saison 2014 avec Manchester City, j’aurais dû aller au Brésil, tous les jours de la semaine”, a déploré Nasri dans une interview accordée à Canal Plus.

La déception d’avoir manqué la Coupe du monde au Brésil est venue s’ajouter à l’échec précédent de Nasri, qui n’avait pas été sélectionné pour le tournoi de 2010 en Afrique du Sud. Pour le talentueux milieu de terrain, le rêve de représenter son pays sur la scène mondiale n’a pas été réalisé, ce qui lui laisse un regret persistant.

“J’avais déjà raté la Coupe du monde en Afrique du Sud, puis j’ai raté celle du Brésil, la patrie du football ; c’est l’un des plus grands regrets de ma carrière. J’ai regardé les Bleus à la télévision, mais avec des regrets éternels. Je me voyais aller au Brésil, j’étais plein de confiance”, a déclaré Nasri.

De plus, Nasri a admis que la déception d’avoir été snobé par le sélectionneur de l’époque, Didier Deschamps, l’a désillusionné au point qu’il n’a pas pu se résoudre à soutenir l’équipe nationale française pendant le tournoi.

‘Je n’étais pas un supporter des Bleus’

“Je n’étais pas un supporter des Bleus à l’époque. Quand on est joueur et qu’on est sélectionnable, celui qui dit qu’il soutient les Bleus est un hypocrite”, remarque Nasri.

Malgré la déception d’avoir manqué la Coupe du monde, la passion de Nasri pour le football reste intacte. L’ancien milieu de terrain a exprimé le souhait de se lancer dans le management et est actuellement consultant sur Canal Plus Foot, où il continue à apporter son point de vue sur le jeu.