Thierry henry à Clairefontaine.
Thierry henry à Clairefontaine.Credit Photo - Icon Sport
par Youri Léger
Équipe de France

Equipe de France : la dernière mise au point de Thierry Henry sur les JO 2024 et le cas Cherki

L’entraîneur de l’équipe de France espoirs, Thierry Heny, s’est exprimé sur le cas Rayan Cherki et les Jeux olympiques de Paris cet été.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Thierry Henry a pris la parole à propos de Rayan Cherki ! En conférence de presse ce lundi 18 mars, l’ancienne légende d’Arsenal devenue entraîneur de l’équipe de France espoirs a expliqué pourquoi il avait décidé de convoquer le jeune lyonnais afin de pallier les absences de Joris Chotard et Georginio Rutter : « On verra si on rappelle quelqu'un d'autre ou pas. Pour Rayan [Cherki] c'est juste logique, il était avec nous depuis un moment mais il y a quelques chose qu'il va falloir faire, prouver. Il y a déjà eu une réponse lors de Toulouse – OL et on a aimé. (...) J'espère qu'il va être performant avec nous et plus constant, avec son club aussi. (...) Il sait ce qu'il a à faire pour revenir au premier plan », a-t-il précisé aux journalistes en salle de presse.

« On va essayer de parler et voir ce que l’on peut faire »

Dans un second temps, le tacticien français est également revenu sur l’intention du Real Madrid de ne céder aucun de ses Français pour les Jeux olympiques de Paris prévus cet été : « Ce sont les Jeux olympiques ici, en France, les clubs français vont être là je pense pour aider. Mais pour les clubs étrangers, je m'en doutais. Je ne me suis jamais arrêté au premier non. On verra ce qu'on peut faire, la décision restera celle des clubs vu que ce ne sont pas des dates FIFA », a expliqué le natif des Ulis (France).

Enfin, il a laissé entendre qu’il tenterait de négocier avec les clubs étrangers sans pour autant se montrer très optimiste : « On va essayer de parler, voir ce qu'on peut faire. Il n'y a pas mal de branches à l'arbre. On est obligé de sonder tout le monde. C'est difficile à préparer parce qu'on n'a pas de certitudes. Oui, il y a pas mal de noms qu'on aimerait avoir. Mais on ne sait pas quand le oui arrivera. Et si le joueur change de club... Ce n'est pas facile, mais on le savait ». Affaire à suivre...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’équipe de France espoirs, Thierry Heny, s’est exprimé sur le cas Rayan Cherki et les Jeux olympiques de Paris cet été.

Youri Léger
Rédacteur
Youri Léger

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)