Christophe Galtier et Dante
Christophe Galtier et Dante Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
Ligue 1

Nice : Dante admiratif du travail de Galtier

Le capitaine niçois a confié toute son admiration pour son entraîneur Christophe Galtier.

Zapping Foot National Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, ... les plus grands exploits de la compétition

Actuellement 4e de Ligue 1, Nice réalise une excellente et bataille pour la qualification en Ligue des champions. Aussi, le Gym va disputer le 7 mai prochain la finale de Coupe de France face au FC Nantes. En cas de victoire, Christophe Galtier pourrait encore un peu s'affirmer comme étant le meilleur entraîneur français. 

"Une transmission de force"

Comme l'a justement indiqué Dante dans un entretien accordé à BFM Nice Côte d'Azur : "C’est un grand monsieur, il faut le dire. Je n’ai pas besoin de le crier sur tous les toits, c’est lui qui l’a prouvé", a confié le Brésilien en référence à la Coupe de la Ligue remporté en 2013 (ASSE) et au titre de champion de France de la saison dernière (LOSC). Malgré son expérience du très haut niveau, Dante est admiratif de Christophe Galtier et s'explique : "Le contrôle qu’il a par rapport à son modèle de jeu. Il sait ce qu’il veut, quand ça ne marche pas, pourquoi ça ne marche pas, le tout en l’espace d’une seconde. C’est quand même assez remarquable. C’est quelqu’un avec qui tu auras plaisir de travailler pendant trois, quatre ou cinq ans. Il y a des entraîneurs, tu travailles avec eux deux ans, et il faut que ça s’arrête. Mais lui, tu sens que tu peux vivre longtemps à ses côtés", a-t-il indiqué avant de s'exprimer sur la tactique de Galtier : "Son système de jeu marche parce qu’il y a transmission d’une force mentale vers son équipe. Ce n’est pas pareil. Tout le monde est concerné. Il a cette grande qualité de faire s’apercevoir aux attaquants combien ils sont importants pour le travail défensif. Son système n’est pas très défensif", a conclu l'ancien joueur du Bayern.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Actuellement 4e de Ligue 1, Nice réalise une excellente et bataille pour la qualification en Ligue des champions. Aussi, le Gym va disputer le 7 mai prochain la finale de Coupe de France face au FC Nantes. En cas de victoire, Christophe Galtier pourrait encore un peu s'affirmer comme étant le meilleur entraîneur français. Une certitude pour Dante.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.