Mamadou Sylla
Mamadou SyllaCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
National

Sète : un programme pas évident pour accrocher le maintien

Premier non relégable, le FC Sète voudra sécuriser son maintien au plus vite. La tâche s'annonce complexe...

Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

Finalement, le FC Sète ne s'en était pas si mal sorti vendredi. Valeureux, les joueurs de Nicolas Guibal ont réussi à accrocher Concarneau sur le score de 1-1, "la meilleure équipe du championnat" selon les propos du technicien sétois. Un point bienvenu, qui vient récompenser trois matchs ultra compliqués : en effet, avant Concarneau, les Héraultais avaient affronté Laval (0-1) et Bourg-en-Bresse (1-1), que des équipes de haut de tableau. Mais là où le bât blesse, pour le FC Sète, c'est que l'équipe n'engrange presque plus de points. Le dernier succès de l'actuel premier non relégable remonte à la fin janvier !

Alors que Sète possède présentement 3 points d'avance sur son concurrent le plus proche - à savoir le premier relégable cristolien - le sprint final ne sera pas une partie de plaisir. De grosses affiches mais aussi des confrontations directes sont au programme des Sétois !

Le sprint final du FC Sète

  • J28 : Boulogne - Sète
  • J29 : Sète - Chambly
  • J30 : Red Star - Sète
  • J31 : Sète - Orléans
  • J32 : Annecy - Sète
  • J33 : Sète - Villefranche
  • J34 : Bastia-Borgo - Sète
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Premier non relégable, le FC Sète voudra sécuriser son maintien au plus vite. La tâche s'annonce complexe... En effet, les Héraultais devront se frotter à plusieurs équipes de tête, ainsi qu'à des concurrents directs pour des matchs sous haute tension !

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.