Véronique Rabiot
Véronique RabiotCredit Photo - Icon Sport
par Florian Sermaise
Équipe de France

Équipe de France : Véronique Rabiot monte au créneau pour son fils et tacle ses détracteurs

Véronique Rabiot, mère et agent d'Adrien, est une nouvelle fois monté au créneau pour défendre le joueur de l'équipe de France face aux critiques.

Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

Véronique Rabiot monte au créneau. Face aux critiques reçues par son fils Adrien ces derniers temps, notamment du côté de la Juventus Turin, la mère et agent du joueur de l'équipe de France a effectivement tenu à mettre les points sur les i auprès de Ouest-France. "On ne lui a rien pardonné. Et ce dès ses 17 ans, démarre-t-elle auprès du quotidien. Des erreurs, tout le monde en fait toute sa vie. On ne se rend pas compte que les footballeurs sont des adolescents quand ils commencent, qu’ils doivent grandir en tant qu’hommes. Ce ne sont pas des robots. En Italie, la presse dit qu’il est mauvais ? Il ne s’en préoccupe pas et il joue d’ailleurs tous les matchs. J’aimerais que le grand public sache quel est le parcours des footballeurs pour accéder au haut niveau. Tout ce qu’on dit c’est : 'Ils sont trop payés etc'. Mais les gens ne savent pas à quel point cela leur demande des sacrifices, un mental d’acier", assure Véronique Rabiot.

"Les médias nous cassent"

Cette dernière est également revenue sur l'épisode des tribunes, lors du huitième de finale de l'Euro contre la Suisse l'été dernier. Avec, notamment, un coupable désigné. "L’image du petit garçon à sa maman ne reflète pas du tout la réalité, tranche encore la mère d'Adrien Rabiot. Je suis une personne autoritaire, c’est vrai, mes enfants me l’ont souvent reproché. Mais pas celle qu’on décrit dans les médias. Ce qui a été dit sur le soi-disant épisode survenu dans les tribunes entre moi et les familles de certains joueurs lors de France–Suisse à l’Euro 2021? Je ne peux pas en parler, il y a une procédure en cours. Maintenant, quand il y a diffamation, atteinte à la vie privée ou insultes, je saisis systématiquement le tribunal", indique-t-elle.

Et Véronique Rabiot d'en remettre une couche : "Je n’ai pas recherché la lumière, je n’ai pas besoin de cette notoriété. Quand on me dit que je suis un personnage public, ça n’a pas de sens. D’où vient cette image négative ? Je pense que c’est lié au fait que nous ne parlons pas assez aux journalistes. Donc, ils nous cassent. Mais j’ai le cuir épais. Je n’ai rien à prouver, nous n’avons rien à prouver. Je n’ai pas envie de me dévoiler et Adrien non plus. Il fait du foot, c’est sa passion et en dehors du terrain, il aimerait mener une vie discrète. Il n’a pas envie de s’expliquer ou de se justifier", termine-t-elle. C'est dit.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Véronique Rabiot monte au créneau. Face aux critiques reçues par son fils Adrien ces derniers temps, notamment du côté de la Juventus Turin, la mère et agent du joueur de l'équipe de France a effectivement tenu à mettre les points sur les i auprès de Ouest-France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.