Mercato - Barcelone : Xavi aurait tout chamboulé pour Ousmane Dembélé !
P.L.

En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé s'est attiré les foudres de sa direction lors du dernier mercato hivernal. Toutefois, Xavi a joué un grand rôle pour lui permettre de voir sa situation s'améliorer au FC Barcelone.

Lors du dernier mercato hivernal, Ousmane Dembélé a grandement fait parler de lui. Le joueur étant en fin de contrat en juin prochain, le FC Barcelone a tout essayé pour le prolonger. Mais l’ailier de 24 ans a toujours campé sur ses positions, affichant des exigences mirobolantes pour son avenir. Prise de colère, la direction catalane souhaitait donc se débarrasser d’Ousmane Dembélé en janvier. Néanmoins, malgré l’intérêt du PSG en fin de mercato, le champion du monde 2018 est finalement resté au FC Barcelone. Par conséquent, Joan Laporta voulait priver l’international tricolore de temps de jeu, mais cette sanction n’a jamais été acceptée par Xavi.

Xavi s’est fermement opposé à la volonté de sa direction pour Ousmane Dembélé

Comme l’explique Mundo Deportivo, Xavi se serait bien opposé à la volonté de la direction du FC Barcelone concernant Ousmane Dembélé. En interne, on souhaitait ne plus accorder de temps de jeu à l’international tricolore, et ce, jusqu’à ce que son contrat expire en juin prochain. Mais Xavi aurait joué un rôle clé pour qu'Ousmane Dembélé ne soit pas mis au placard, puisqu’il croirait toujours en son ailier de 24 ans. Si aujourd’hui, Ferran Torres et Adama Traoré semblent s’être imposés comme les titulaires sur les ailes, Xavi considérerait toujours Ousmane Dembélé comme une alternative très solide pour suppléer les deux joueurs. L’entraîneur du FC Barcelone ne semble donc pas parti pour laisser tomber le champion du monde 2018.

Articles liés