Mercato - Barcelone : Laporta reçoit une réponse claire pour une grosse vente !
Th.B.

Pourtant annoncé sur le départ par la presse ibérique, Frenkie de Jong n’a nullement l’intention d’aller voir ailleurs et Xavi Hernandez compte sur ses services. Le président Joan Laporta devrait donc chercher ailleurs pour renflouer les caisses du FC Barcelone. 

Dans le cadre du prochain mercato estival, Joan Laporta serait susceptible de mener à bien quelques départs et dont la vente de Frenkie de Jong. En raison de performances mitigées depuis le début de la saison, le milieu de terrain du FC Barcelone pourrait prendre la porte d’après certains médias ibériques dont El Nacional. Le président Laporta ne fermerait pour sa part absolument pas la porte à un transfert de l’international néerlandais. En parallèle, le Bayern Munich semblerait être prêt à lancer une offensive en marge du mercato estival pour attirer un joueur qui figurerait dans le viseur des Bavarois depuis plusieurs années. 

Le départ de Frenkie de Jong bat de l’aile…

Cependant, il semble que la porte à un départ soit fermée du côté de Frenkie de Jong. « Je suis très heureux d’être à Barcelone. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu être ici, donc d’une manière, c’est un rêve qui est devenu réalité. Mais bien évidemment, j’aurais aimé remporter plus de trophées lors de mes deux premières années. Je m’attendais à plus à ce sujet. Mais sinon, je suis très heureux ici et j’espère l’être encore plusieurs années ». Pour The Guardian, Frenkie de Jong a révélé vouloir rester au Barça. Un sentiment partagé par son entraîneur Xavi Hernandez en conférence de presse. « Pour moi, Frenkie est un grand joueur, je pense qu'il a fait un pas en avant depuis notre arrivée. Maintenant, il est dynamique, il a marqué des buts, c'est un joueur qui peut faire la différence et qui sera au Barça pendant de nombreuses années. Il y a beaucoup de matchs et je fais tourner le milieu de terrain. Il est très exigeant, il veut toujours s'améliorer et en tant que milieu de terrain central, il serait une solution unique, c'est un milieu de terrain ». Ainsi, et bien que Frenkie de Jong dispose d’une belle cote sur le marché des transferts, le président Joan Laporta ne devrait pas pouvoir profiter de sa valeur marchande pour renflouer les caisses du FC Barcelone

Articles liés