Lionel Messi au PSG
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REMPLAÇANT

PSG : Messi... poids, imposture et remplaçant contre le FC Nantes ?

Décevant encore une fois contre le Real Madrid mardi en Ligue des champions dans les rangs du PSG (1-0), Lionel Messi (34 ans) se fait remettre à sa vraie place du moment par Jérôme Rothen.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

On a peut-être assisté à une passation de pouvoir mardi au Parc des Princes entre Lionel Messi et Kylian Mbappé. Selon Emmanuel Petit, le meilleur joueur du monde pourrait avoir légué sa couronne à son successeur au PSG. Jérôme Rothen partage cette opinion tant il trouve que le Messi du PSG n’est plus celui, aérien, du FC Barcelone. « C'est un poids pour le club, ses premiers mois ne sont pas bons, a-t-il lâché hier soir sur RMC Sport. C'est loin d'être une réussite, c’est une fausse bonne idée. (...) C'est le meilleur joueur, peut-être, toutes générations confondues que le football ait connu. Il n'empêche que j'en ai marre d'entendre les gens dire qu'on ne peut pas critiquer Messi. »

L’ancien milieu du PSG, qui a qualifié d’« imposture » le fait que Messi se charge des coups de pied arrêtés, a même soumis à Mauricio Pochettino l’idée de le laisser sur le banc dès samedi contre le FC Nantes (21h) ! « Messi doit être percutant, être dans la surface, occuper une place importante, comme il le faisait à Barcelone. Aujourd'hui, il n'en est pas capable. Quand Neymar va revenir, et s'il est en pleine forme, je n'ai pas envie que Di Maria paie le retour de Neymar avec le fait de mettre Messi titulaire », a-t-il poursuivi.

Messi sur le banc ? Petit va dans le même sens. « Le garçon que l'on voit aujourd'hui n'est que l'ombre de celui qu'on a connu au Barça. Mais quand je vois ce qu'il se passe à Manchester United avec Cristiano Ronaldo... J'ai du mal à critiquer Cristiano Ronaldo, et pourtant Ralf Rangnick l'a mis sur le banc, a-t-il enchaîné. Et il a été buteur mardi à Old Trafford. Peut-être que ça rendrait service à Messi, mais est-ce qu'il l'accepterait ? »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Décevant encore une fois contre le Real Madrid mardi en Ligue des champions dans les rangs du PSG (1-0), Lionel Messi (34 ans) se fait remettre à sa vraie place du moment par Jérôme Rothen : le banc de touche. D§s samedi à Nantes ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.